Facilitez votre transit : recette de la compote aux pruneaux

Publié le par Julie

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Une variante gourmande afin de faciliter votre transit.

La recette
: pour 2 personnes
- 100 à 150 g de pruneaux
- un sachet de thé
- arômatisez avec un morceau de gousse de vanille, du citron, de la cannelle ou du rhum

Faites infuser le thé dans un peu d'eau. Réhydratez les pruneaux dénoyautés dans cette infusion et ajoutez-y l'arôme de votre choix. Faire cuire le tout à couvert jusqu'à ce que les pruneaux soient bien tendres. Une fois cuits, enlevez l'arôme de la casserole et mixez le tout.
Faites refroidir cette préparation au bain marie-froid puis placez-là ensuite au réfrigérateur.

D'autres astuces peuvent aider votre transit intestinal à mieux fonctionner :
- Hydratez vous ! Buvez au minimum 1,5 l de boisson (thé, café, tisanes, eau)
- privilégier les fruits et légumes car ils sont riches en fibres et en eau. Vous pouvez augmenter leur quantité dans votre alimentation en diminuant légèrement vos quantités de viande.
- Pensez aux  fruits et légumes secs qui sont très riches en fibres de part leur déshydratation
- Optez pour des céréales et pains complets car la farine est moins rafinée donc contient encore les fibres naturelles du grain de blé (riche en fibre). 

Le régime riche en fibres permet de prévenir et de lutter contre la constipation en accélérant la vitesse du transit intestinal et en augmentant le volume des selles.

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Publié dans Régimes particuliers

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