Guide de l'après fête : comment retrouver l'équilibre ?

Publié le par Julie

Dinde de noel
Les fêtes de fin d’année sont terminées, l’heure est maintenant aux regrets. Cette période met, en effet, notre corps et notre esprit à rude épreuve : on est tiraillé entre l’assiette forcément bien garnie et le chiffre qu'annoncera la balance.

Mais pas de panique ! Voici quelques conseils pour bien se rattraper après les repas de fêtes :
 


1/ 
Reprenez le bon rythme ! Un bon rythme de sommeil et de repas permettra votre organisme de se "re-synchroniser". Vous vous sentirez mieux pour attaquer cette nouvelle année !

Attention : il n'est pas recommandé de jeûner après les fêtes car le corps se sentirait alors en privation et stockerait. 

=> Garder vos 3 repas par jour.


2/ Si l'appétit vous manque, 
pensez aux collations : un laitage avec une préférence pour les yaourts car moins gras donc plus facile à digérer, un fruit ou un légume selon vos goûts et une céréale (pain, pâtes, riz...). 

 

3/ 
Ré-équilibrez vos repas : privilégiez les repas à base de légumes qui réguleront votre transit intestinal, car riches en minéraux et en fibres.
Pensez également aux viandes blanches et aux poissons qui sont moins caloriques.
Prenez un laitage à chaque repas. Les yaourts ont des effets bénéfiques sur le transit.
Enfin, n’oubliez pas les fruits, riches en vitamines et en minéraux, qu vous apporteront l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver.



4/ 
Hydratez vous ! Il fait froid dehors? Pourquoi ne pas prendre un thé, une tisane ou une bonne soupe devant le feu de cheminée? Ces boissons contribuent entièrement à couvrir nos besoins hydriques. 

 

5/ 
Reprenez ou commencer une activité physique : Rien ne sert de courir ! Une marche rythmée et quotidienne de 20 à 25 minutes permet à notre corps de brûler l'énergie qu'il met en réserve et de ré-équilibrer la balance.

Publié dans Trucs & Astuces

Commenter cet article

Mimi 18/01/2010 16:59


le plus dur c'est de le faire!

merci pour les conseils en tt ca


Julie 18/01/2010 21:28



Merci Mimi.
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou conseils dont vous auriez besoin.
A bientôt !