Pendant les fêtes, mangez sans culpabiliser !

Publié le par Julie

pendant les fetes mangez sans culpabiliser

Les fêtes de fin d'année arrivent, cela riment souvent avec repas copieux et riches en calories.

Mais ne gâchez pas ces moments de convivialité pour savoir  si vous devez manger du foie gras plutôt que des huîtres et si vous pouvez sabrer le champagne dès les 12 coups de minuit. L'important est de se faire plaisir sans pour autant frôler l'indigestion !

Pour manger avec plaisir, il faut arriver à table en ayant suffisamment faim, mais pas trop. Se remplir l'estomac avant le dîner ou s'affamer à la vue d'un repas copieux sont donc à proscrire, au risque de réduire votre plaisir gustatif et de manger davantage que nécessaire.

 

Ce que je vous conseille pour passer de bonnes fêtes à table :

1/ Mangez de tout,  en quantité raisonnable, sachant qu'il faut avant tout se faire PLAISIR.

2/ Evitez de vous resservir, cela limitera les apports en calories de vos repas.  

3/ Commencez votre dîner en buvant un grand verre d'eau, afin de calmer votre faim et de combler le volume de votre estomac.

 

Et si vous prenez quelques kilos pendant les fêtes, pas de panique. Inutile également de sauter sur le premier régime venu. En effet, prendre un peu de poids pendant les fêtes est tout à fait normal, voire très fréquent. Notre poids se régule sur 10 jours, lorsque l'on fait un excès, on a donc naturellement moins faim. La meilleure chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre, c'est d'écouter son corps !

Alors ne culpabilisez pas et passez de Bonnes Fêtes de fin d'année !

 

 

 

 

 

Crédit photo : cuisine. elle

Publié dans Trucs & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article